Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "C"



Newsletter
4 octobre 2022

Une dictée

Une dictée de carte proposée sur le forum Le scrap clean & simple au mois de septembre

On commence par préparer le matériel : 

- 1 fond de carte couleur Kraft : 21 cm * 15 cm

- 1 fond blanc : 10 cm * 14,5 cm

- 1 rectangle de 14,3 cm * 4.8 cm (format portrait), appelé A

- 1 rectangle de 7 cm * 4.8 cm (format portrait), appelé B

- 1 rectangle de 7 cm * 4.8 cm (format portrait), appelé C

- 80 cm de ficelle

- un charm (embellissement métal) d'1 cm environ 

- 3 strass ou dots ou sequins ....

 

1- Lire les consignes jusqu'au bout, quitte à faire un schéma au brouillon.

2- Plier le fond de carte Kraft en 2, format paysage et mettre de coté. 

3- Sur le fond blanc, coller A à 1 mm à gauche, haut et bas. Il est donc centré sur la gauche. 

4- Sur le fond blanc, coller B à 1 mm à droite et haut. 

    Sur le fond blanc, coller C à 1 mm à droite et bas. 

    Ils sont séparés d'un espace d'1 mm. 

    Ils sont donc centrés sur la droite. 

Il reste un espace d'1 mm entre A et (B et C)  

5- Entourer votre fond blanc avec votre ficelle en faisant 3 tours, à environ 3 cm du bas. Faire un joli nœud qui est centré sur A.

J'ai ajouté un charm (embellissement en métal) une fois le nœud ajusté. 

6- Tamponner le sentiment sur le bas de B  

7- Coller les strass sur B près du tampon.

 8- Coller votre fond blanc sur le fond kraft en le centrant.

 

Et ma carte

P1080720-1 Le papier coloré est de 4enscrap. Je n'aurai peut être pas du mettre le même partout .... C'est ainsi qu'elle est présentée sur le forum.

P1080725-1 La ficelle et le charm

P1080724-1 Le sentiment de Simply graphic et 3 strass

Et comme je trouvais ma carte fade, j'ai fait un ajout

P1080728-1 2 brins de lavande (dies 4enscrap). Moi je la préfère ainsi et vous ?

Bonne journée

Merci pour vos passages et gentils petits mots

Publicité
Commentaires
E
Ooohh ! 0 faute pour une très jolie carte !!! Bisous !
Répondre
M
coucou cloclo <br /> <br /> tres jolie carte <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je l'aime bien avec les brins de lavande ; j'avais le sentiment qu il manquait quelque chose Bises
Répondre
Les "C"
Publicité
Archives
Publicité