Voici la dernière crèche réalisée cette année. Celle ci m'a donné du mal !!!! 

C'est un modèle silhouette. Je vous la montre et après je raconte.

 

IMG_0372-1Pour commencer, en collant les diiférents, j'en ai inversé 2... ben oui quand on est un boulet on le reste... alors j'ai refait.

J'avais choisi pour l'extérieur du papier kraft étoilé que j'aime bien, et qui est uni sur l'intérieur... cependant la crèche avec du papier écru ne ressortait pas du tout. J'ai donc ajouté du papier imitation "bois" de Décotime et quelques étoiles argentées pour éclaicir.

Mais il y a eu encore un élément qui m'a géné... sur le modèle initial l'étoile dorée était incorporée au 1er niveau : ce qui rend très bien quand la carte est ouverte mais qui est carrément moche quand la carte est fermée, juste un pic et 2 bouts de branches qui dépassent, le tout ne rentrait plus dans une enveloppe (aux dimensions de la carte)... J'ai à nouveau refait le 1er niveau sans l'étoile, heureusement cela s'est bien décollé sans rien abimé, juste à redécouper l'étoile que j'ai posé sur le fond...

IMG_0374-1

La couverture ; une découpe de silhouette également.

IMG_0387-1

Ce qui m'a fait plaisir  : je n'ai pas eu le temps de la prendre pour le marché de Noël... Une amie qui venait initialement pour une carte d'anniversaire l'a choisie aussi. Par contre, je ne l'ai pas faite à nouveau pour le marché 😀

 

Le marché de Noël qui a eu ce week end, malgré les évènements (actualités de samedi et temps pourri dimanche) c'est très bien passé pour moi.

Bonne journée.