22 janvier 2016

Un cadre

Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis de cadre. Normal, je n'ai pas fait d'encadrement depuis un bon moment, d'ailleurs cela me manque un peu. A cogiter ! Celui ci, c'est une illustration de Boisonnard prise dans un calendrier. Illustration de 30x30 cm ce qui donne un cadre de 50x50. Pas facile de prendre en photo, sans la vitre il ne tenait pas "debout".   Biseau français entouré de 2 filets blanc et dessus un passe partout recouvert de lokta bleu.
Posté par Cloclo C à 08:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

26 octobre 2015

Chats en digiscrap

J'essaie de m'initier au digiscrap, ce n'est pas très évident pour moi. Pour suivre un tutoriel cela peut aller mais j'ai encore du mal pour une création.... Un jour peut être ! je ne désespère pas. Je vous présente une réalisation faite à partir de ce tuto, un style que j'aime bien.
Posté par Cloclo C à 08:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16 octobre 2015

Pour enfants

J'ai fait quelques cadres pour enfants il y a quelques années. Découpage, collage. Sur un carton toilé, j'ai collé des motifs découpés dans de la mousse de couleur, les contours avec de la peinture 3D. Puis des décos pour agrémenter. Vous pouvez le faire avec des enfants.... peut être une idée pour les vacances de la Toussaint s'il ne fait pas beau.   Les ailes sont faites en rhodoïd avec de la peinture "windows color"   Sur chacun des cadres, 2 petites coccinelles représentaient ma signature...
Posté par Cloclo C à 08:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 octobre 2015

Pêche à pieds

Aujourd'hui je vous mets le dernier cadre que j'ai réalisé. Une carte achetée à St Denis d'Oléron chez le peintre Lionel VINCENT qui expose tous les matins durant la saison dans sa maison face au marché. Il vend peintures et aquarelles et des cartes représentant ses aquarelles. Quand j'ai vu celle ci, j'ai pensé à une personne qui aime la pêche à pieds même si elle ne se sert pas d'épuisette.   Je mets 2 photos : la 1ère prise sans la vitre pour éviter les reflets mais les couleurs ne sont pas très ressemblantes. La... [Lire la suite]
Posté par Cloclo C à 08:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
10 septembre 2015

La Fontaine

De l'eau, des jarres, des fleurs, une tonelle.... un coin qui me repose. Un cadre avec un biseau himalaya. Il faut une boite ou vitrine pour réaliser l'encadrement.  
Posté par Cloclo C à 08:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 août 2015

Zen.

Aujourd'hui, ce sont des cadres que je vous montre. Le tout premier cadre que j'ai fait. Juste une superposition de passe -partout et un filet de couleur bleu autour de la carte. La photo n'est pas bien prise et de plus on voit le reflet du flash dans le verre !!!   Puis le biseau anglais; là aussi un filet rose autour de la carte. Comme le cadre n'était pas de dimention standard, il a fallu faire couper les baguettes... pas facile de manier la scie !!! Ensuite pour avoir la couleur voulue, les baguettes ont été... [Lire la suite]
Posté par Cloclo C à 08:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

11 août 2015

Couleur, Crayons

Bientôt la rentrée.... une rentrée dans la joie. Une rentrée colorée... mais les doigts de pieds en éventaille !!!! Un cadre vitrine. une carte sur un biseau anglais inversé réhaussé.
Posté par Cloclo C à 08:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 juin 2015

Village de L'Herbe

Aujourd'hui ce sera un cadre d'une carte postale du village de l'Herbe situé près du Cap Ferret. Village typique du bassin avec ces cabanes ostréicoles colorées. Biseau droit et variante le biseau Oscar (biseaux droits recouverts de différents passe-partout dont la largeur varie)
Posté par Cloclo C à 08:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mai 2015

Vegas

Aujourd'hui nous partons à Las Vegas. Lumière, jeux...... Encadrement d'une reproduction de Misstigri. Un biseau lolo
Posté par Cloclo C à 10:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mai 2015

Miss Hortensia

Miss Hortensia toute de bleu vêtue, rêvait de voyages, d'horizons lointains... Mais comment faire ? Et un jour, elle a trouvé la solution.... Mais où est-elle allée ? Qui a t-elle rencontré ? Nous le saurons peut être un jour.
Posté par Cloclo C à 08:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :