Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "C"



Newsletter
2 mars 2020

Dictée de carte de février

Cat nous a proposé cette dictée sur le forum Le scrap clean & simple

Un papier uni format A4 pour le fond de carte
Un papier fantaisie format A6
Un papier uni coordonné au papier fantaisie format A6
Des dies ou tampons de saison pour fabriquer votre embellissement.
Un tampon sentiment

C'est parti pour les explications :

- Dans votre papier format A4 découpez un rectangle de 24 x 12 cm que vous plierez en deux. Vous obtenez un fond de carte carré de 12 x 12 cm que vous mettez de côté.
- Dans votre papier fantaisie, découpez un carré de 8 x 8 cm. Recoupez ce carré en 4 carrés égaux de 4 x 4 cm.
- Dans votre papier uni coordonné au papier fantaisie, découpez un carré de 8.8 x 8.8 cm. Recoupez ce carré en 4 carrés égaux de 4.4 x 4.4 cm.
- Collez chaque carré de papier fantaisie sur un carré uni en le centrant pour créer un matage.
- Reprenez votre fond de carte et collez vos 4 carrés au centre de la carte en les espaçant de 0.5 cm les uns des autres. (il reste 1.3 cm entre les carrés et les bords extérieurs du fond de carte)
- Fabriquez une embellissement que vous collerez au centre des carrés (dans les chutes de mes papiers unis j'ai découpé un flocon et une paire de moufles et j'ai embelli le flocon d'une demi perle)
- Tamponnez votre sentiment sur une chute du papier de fond. Vous pouvez utiliser un die étiquette ou fanion si vous le souhaitez.
- Collez votre sentiment à 0.5 cm du bas du carré en bas à droite

Voici ma réalisation

IMG_0487-1 Papier de fond kraft . Le papier uni coordonné au papier fantaisie, j'ai pris du kraft clair. Le papier fantaisie est de craft sensations. Pour les dies de saisons j'ai pris de cœurs... Le sentiment est un tampon de 4enscrap de la planche Bébé #2

IMG_0486-1 Dies cœurs de chez Action, le gros avec le kraft clair et le petit dans du miroir doré. Des perles dorées de 4enscrap.

Bonne journée

Merci pour vos passage et vos éventuels gentils petits mots

Publicité
Commentaires
A
J'adore !! Le combo, les papiers, la mise en page, elle est juste parfaite 20/20 ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
A
Est-ce le fait de ne pas aimer les dictées que je ne me suis jamais lancée dans cette discipline !! A méditer mais très jolie carte Cloclo !!<br /> <br /> Annie
Répondre
I
Un modèle déjà vu mais qui fait toujours beaucoup d'effet <br /> <br /> Bises et bonne journée , encore très humide<br /> <br /> Annie
Répondre
Les "C"
Publicité
Archives
Publicité