Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "C"



Newsletter
12 avril 2019

Kirigami de mars et le tutoriel diorama

Pour le kirigami, j'ai choisi de faire un diorama sur le thème printemps. Un modèle de cube trouvé sur le net que j'ai aménagé pour faire en diorama.

IMG_0469-1 Le papier de fond est encré et le reste aux crayons aquarelle. Quelques petits strass en forme de fleurs en déco.

Et comme j'avais promis à Vivi26 de montrer comme je construit cette "boite", je le mets à présent.

Tutoriel diorama

IMG_04551) Ma carte en kit. A gauche le support, et les élements numérotés. Le n°4 sera le 1er que je mettrai. Le n°1 plus petit sera dessus.

IMG_0456 2) Un pli de chaque coté à 0,5cm. Pli vallée (vers soi)

IMG_0457 3) Je colle un des plis sur le fond de la carte juste au niveau de la pliure du rabat (pliure au niveau de la règle). 

IMG_0458 4) Je rabats la mon 1er élement, puis je colle le second de la même manière que le 1er à la limite de celui ci. 

IMG_04595) et ainsi de suite pour l'élément suivant. 

IMG_04606)  Une fois les 3 éléments collés d'un côté il faut coller l'autre côté.

IMG_0461 7) Là je mets la colle ou le scotch double face sur chaque pli. Je fais attention que mes 3 éléments sont bien alignés.

IMG_0462 8) et je rabats le côté du fond de carte sur les plis des éléments. Si c'est de la colle (comme là) j'attends que cela prenne bien 

IMG_0463 9) Ensuite je mets la boite en forme. Sur le dessus 2 rabats attendant le dernier élement : le dessus

IMG_0464 10) Vue de dessus

IMG_0465 11) Reste à coller le dessus. Je mets la colle ou le scotch sur les languettes du fond et je pose le dernier élément délicatement dessus. Il est préférable de faire d'abord un côté, plier la carte sur le côté collé(comme photo 8)  puis coller le second.

IMG_0466 12) Attendre que la colle prenne (si colle utilisée)

Et voilà il n'y a plus qu'à ajouter un sentiment et éventuellement de la déco

IMG_0467

J'espère que c'est compréhensible. Sinon n'hésitez pas à poser des questions.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
A
OOh merci pour ce pas à pas, elle est sublime ta carte, j'adore ! Bisous bisous ♥
Répondre
A
Whouaa merci pour le tuto elle est superbe !!! <br /> <br /> Annie
Répondre
M
coucou c'est une tres jolie carte <br /> <br /> merci pour le tuto bisous
Répondre
P
ouah elle est magnifique ,bravo ,bisous
Répondre
I
Très jolie carte et un grand merci pour le tuto qui sera bien utile pour nos futures créations <br /> <br /> Bisous ensoleillés <br /> <br /> Annie
Répondre
Les "C"
Publicité
Archives
Publicité