Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "C"



Newsletter
23 août 2016

Concours PCC - Défi n°7

CONCOURS DE L’ETE 2016 (le blog)

Du 7 juillet au 31 août 2016 (minuit)

Nous arrivons dans la 7ème semaine  et donc l'avant dernière du concours de l'été.
 

défi 7

Défi n°7 (du 18 au 24 août 2016)

Pour ce 7ème défi, je vous propose de réaliser une carte avec du transparent. La façade de votre carte devra être composée, au 3/4, de transparent. 

 

C'est un défi qui m'a bien fait cogité..... et oui, mon côté rebelle ou originale... je ne voulais pas faire de fenêtre !!!

Et cela donne ça :

 

 

IMG_0122 (771x800)

 

 

Je reste en vacances, une visite d'un aquarium. Moi je n'ai vu que des méduses pendant les vacances !

1ère étape, prévoir pour occuper 1/4 du transparent et voir si cela correspond, j'ai donc fait un croquis sur ma Cameo (le dernier retenu)

 

Aquar

 

Ensuite évidemment ,j'ai fait les découpes.

Sur la carte du dessous, j'ai commencé par encrer le fond, puis faire une bande de sable (du vrai de Royan), les algues coloriées au Promarker, les plus gros poissons à la peinture acrylique, les petis argents et doré au stylo pinceau Posca et le rouge au stylo gel. J'ai collé tous ces éléments, quelques strass pour représenter les bulles.

 

Puis je me suis occupée du transparent, taillé à la même dimension que la carte. J'ai décoré ma découpe avec de la peinture pailletée 3D (méduse, quelques poissons,les étoiles, l'hyppocampe est passé à la feuille miroir, les coquillage coloriés aux Promarker et du gloss dessus

 

IMG_0124 (600x800)

 

 et enfin les poissons restants j'ai mis du gloss dessus et ai ajouté les petites billes (comme pour les paillettes.... et oui là aussi j'en ai eu un peu partout et ça roule...mais un peu pratique à ramasser.) Quelques perles de pluie pour combler les trous.

 

IMG_0123 (600x800)

 

 

J'ai mis la mousse 3D pour le fixer à la carte et pour cacher la mousse à droite 2 petites étoiles de mer (un peu juste tout de même)

IMG_0126 (378x800)

Vous savez tout sur cet avant dernier défi du concours.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Une très belle réalisation bravo. J aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Quelle est rafraichissante ta carte, surtout en cette soirée très chaude !<br /> <br /> Bravo, c'est super bien réalisé. Beaux fonds marins !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Trop bien, un grand bravo,<br /> <br /> super les perles de pluie, j'adore tout !!!!<br /> <br /> bisous, bisous, Mamou
Répondre
I
Et le tout est une super réussite , un grand bravo !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Annie
Répondre
Les "C"
Publicité
Archives
Publicité