Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "C"



Newsletter
26 septembre 2015

Collation...

Aujourd'hui je vous offre une^petite collation ou un petit déjeuner ce qui vous fera plaisir.

Nous commençons par le thé couverture d'une carte kirigami  " céremonie du thé"  ICI

couv thé

 

Et pour accompagner un clafouti "maison".... fait durant l'été comme vous pouvez vous en douter.

Clafouti (800x600)

 

 

Pour le clafouti :

100 g de farine

80 g de sucre

6 oeufs

1/4 l de lait.

750 g de cerises.

Pincée de sel.

Kirsch

Mélanger la farine avec les oeufs entiers et le sucre et la pincée de sel. Ajouter un peu de lait. Bien travailler la pâte pour la rendre légère.

Incorporer peu à peu le reste de lait afin d'avoir la consistance de la pâte à crêpes.

Ajouter les cerises lavées, équeutées...Nota : je laisse les noyaux, c'est plus simple et cela donne meilleur goût au clafouti (enfin pour moi !)

Ajouter le kirsch.

Mettre le tout dans un plat beurré et au four 210° (ther 7) 35 à 40 mn.

Sortir du four et saupoudre de sucre. Laisser refroidir pour le déguster.

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
T
Donc j'arrive trop tard pour la dégustation , il est l 'heure de gouter et plus rien bouhhhhhh . Tant pis en attendant ta carte est très réussi je file prendre le thé .<br /> <br /> Bisessssss<br /> <br /> minie28
Répondre
M
Miam du clafoutis j'adore,<br /> <br /> merci Cloclo<br /> <br /> <br /> <br /> difficulté pour se connecter au blog ce matin,<br /> <br /> je n'arrive pas à m'identifier par canal<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
Les "C"
Publicité
Archives
Publicité