Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "C"



Newsletter
27 juin 2015

Recette de pâtes

Comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup les pâtes !!! et avec la chaleur d'hier j'ai pensé à une recette que je fais l'été.

Pâtes au melon et au jambon cru 

pates-fraicheur-au-melon-jambon-de-parme-et-basilic

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- Pâtes (je prends le plus souvent Penne ou Farfalle pour cette recette)

- 1 melon
- 200 g environ de jambon cru (en chiffonnade ou petits morceaux)
- un bouquet de basilic frais
- huile d'olive
- vinaigre
- gros sel, poivre (du moulin de préférence)

 

Préparation de la recette :

 

Mettre les pâtes à cuire selon les indications du paquet, avec du gros sel (c'est meilleur al dente, mais faire selon les goûts de chacun).

Pendant que les pâtes cuisent, découper le melon en petits dés ou en petites billes

Lorsque les pâtes sont cuites, les rincer à l'eau froide, les égoutter et les mettre dans un saladier.

Ajouter les dés/billes de melon, le jambon coupé ou chiffonnade, le basilic frais ciselé ajouter une vinaigrette à base d'huile d'olives quelques tours de moulin de poivre.

Servir frais.

 

Publicité
Commentaires
M
Voilà qui m'aurait bien plu à l'hosto à la place de leurs éternels plats chauds !!! je n'ai jamais mangé !!!<br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
I
A ajouter à mes recettes de vacances , simple , jolie et ma foi ça a l'air très rafraîchissant<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Annie
Répondre
T
Je n'ai jamais fait de pâtes froide il faut que j'essaie<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> bisesssssss<br /> <br /> minie28
Répondre
A
Merci pour la recette je vais la faire !!! et je te dirai.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Annie
Répondre
Les "C"
Publicité
Archives
Publicité